Enéo Secteur Ans-Rocourt
        Editorial décembre 2019
Enéo en 2020, « être heureux de rendre les autres heureux ».

 

Le temps passe vite, nous voilà déjà à l’aube de 2020. Vingt ans déjà d’avoir connu le passage à l’an 2000. C’est comme si c’était hier ! Et de se souvenir des appréhensions que pouvait représenter le passage à un nouveau millénaire. Et bien, fut-il moins catastrophique qu’imaginé. Comme quoi, il ne faut jamais se laisser déstabiliser, se laisser influencer par tout ce que l’on entend et tout ce qui peut circuler comme informations les plus diverses.

De même pour 2020, évitons l’alarmisme, le pessimisme…Osons faire confiance à la destinée, à la foi en l’être humain, au devenir d’une planète pour laquelle le positif devrait finir par gagner. Pour nous les aînés, n’est-ce pas là le message que nous nous devons de transmettre à nos enfants et petits- enfants.

C’est en tout cas le message que notre mouvement Enéo met en avant, avec nos valeurs d’amitié, de convivialité et de solidarité que nous véhiculons à longueur d’année dans l’ensemble de nos rencontres.

Le mouvement Enéo, un mouvement que nous connaissons, que nous vivons de tout près. Je le répète souvent, Enéo, un des meilleurs médicaments qui existent, et là le corps médical ne nous contredira certainement pas.
Notre mouvement n’offre-t-il pas en effet à chacun d’entre nous, la possibilité de sortir de l’isolement qui guette les aînés, une capacité de lien social, une ouverture à rencontrer, échanger, partager entre nous les aînés.

Tout cela ne s’improvise pas. Derrière l’organisation de ces rencontres se trouvent énormément de volontaires, toujours plus nombreux et qui en accepteraient bien volontiers des nouveaux à leurs côtés.
Etre volontaire, que ça fait du bien ! La preuve, la meilleure récompense n’est-elle pas le sourire, la joie, le bonheur perçus au niveau des aînés qui participent à nos activités.

Réellement, « être heureux de rendre les autres heureux », n’est-ce pas là un beau slogan à se fixer comme objectif pour 2020,  et ce tant pour les volontaires que pour l’ensemble des membres Enéo.

De surcroît, quant à parler également de « bonheur », faut-il souligner particulièrement nos attitudes d’accueil, d’accompagnement, d’inclusion des personnes parfois désorientées et qui sont toutes heureuses de se retrouver en aussi bonne compagnie.
Un tel comportement ne fait-il pas également partie des valeurs défendues par notre mouvement.

Comme l’on dit à Liège, et ça veut tout dire, « on a bon de se retrouver ensemble » ! Souhaitons-nous encore en 2020 de pouvoir partager entre nous tous, un tel élan d’amitié, de convivialité et de solidarité.

Au nom de mes amis les membres du Comité du Secteur Ans-Rocourt et l’ensemble des volontaires des amicales d’Alleur, Ans Ste-Marie, Ans St-Martin et Rocourt-Juprelle, je voudrais vous souhaiter ainsi qu’à vos proches, un joyeux Noël et une année 2020 la plus heureuse.

                                                                                              Ghislain Havelange

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com