Information donnée par Enéo-Sport, quant aux activités.


Comme vous l’avez certainement vu, le comité de concertation du vendredi 5 mars a annoncé certains assouplissements des mesures sanitaires en vigueur.

Nous nous réjouissons de ce premier petit pas et des perspectives qui se profilent !

Vous trouverez donc ci-dessous une mise à jour des consignes pour Énéo et énéoSport qui intègrent ces nouvelles règles.

Pour énéoSport , le protocole du secteur sportif nous permet de reprendre nos activités sportives organisées en extérieur à partir de ce 8 mars, dans les limites suivantes :

Une petite remarque supplémentaire concernant les locaux, l’accès à ceux-ci reste encore proscrit avant ou après l’activité.

Pour Énéo, l’évolution des règles ne permet pas encore la reprise d’activités de groupe en présentiel. Elles restent donc suspendues jusqu’au 31 mars. Néanmoins la mise en œuvre d’un plan « plein air » est annoncée, ce qui pourra permettre la reprise des activités du secteur culturel dès le 1er avril. Ceci sera précisé et confirmé au prochain comité de concertation, le 26 mars en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

À titre individuel, dès ce lundi 8 mars, la bulle autorisée de 4 personnes pour les activités à l’extérieur est élargie à 10 personnes, dans le respect des mesures sanitaires du port du masque et de distanciation sociale (1,50m de distance entre chaque personne). Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous pouvez participer au Festival de la balade et à la Balade des gens curieux. (cliquez sur les liens pour plus d’infos).

Nous nous réjouissons de ce premier signal prometteur et espérons qu’il présage une reprise prochaine et plus complète des activités au sein d’Énéo & énéoSport. Evidemment, la reprise doit se faire dans le respect des envies de chacun.

A bientôt, nous l’espérons, pour de nouveaux assouplissements.

Portez-vous bien.

L’équipe Énéo-énéoSport