Suspension de TOUTES les activités
jusqu'au 25 avril au minimum. 

Prenez bien soin de vous et des autres.  

Nous espérons que vous et vos proches allez bien, que vous gardez le moral, de l’énergie et de la motivation malgré le climat pesant qui perdure. Gardons  à l’esprit que la vaccination se poursuit et que les beaux jours se profilent… avec la perspective de meilleures nouvelles dans les mois qui suivent.

Sachez qu’après chaque Comité de concertation, nous analysons les informations reçues le plus rapidement possible en vérifiant leur applicabilité dans nos mouvements. La déclinaison des décisions d’un comité de concertation dans des protocoles de la Communauté française qui sont d’application pour nos secteurs (sport, culture) prend toujours quelques jours. Nous assurons une communication dès que nous en avons connaissance.

Vous n’avez certainement pas manqué les dernières recommandations gouvernementales (conférence de presse du CoDeCo) de mercredi 24 mars. Voici comment les traduire à Énéo et énéoSport :

  • Pratique sportive : la principale modification qui diffère des protocoles précédents concerne la pratique sportive pour les personnes au-delà de 19 ans. Dès ce 27/03, le nombre de personnes autorisées pour une pratique sportive en extérieur est réduit à 4 personnes (au lieu de 10 précédemment). Cette pratique en extérieur à 4 maximum peut s’inscrire dans un cadre privé ou dans un cadre organisé. S’il s’agit d’un cadre organisé (une activité énéoSport) l’accompagnateur·trice doit être compté·e dans les 4 personnes et un·e membre du groupe devra également veiller au respect des règles sanitaires et à la distanciation sociale au sein du groupe (référent·e Covid). Dans ce cas l’activité est aussi couverte par notre assurance bien entendu.
  • Autres activités : L'annonce du report du plan "plein air" au CoDeCo du 19 mars ne nous permet pas encore de relancer nos activités en présentiel. Elles restent suspendues pour le moment.

Nous mettons régulièrement à jour les informations relatives aux nouvelles mesures sur les deux sites internet ainsi que sur les publications épinglées sur les deux pages Facebook (« épinglé » veut dire qu’elles restent continuellement en haut de la page).

Ces mesures sont annoncées jusqu’au 25 avril inclus.

Bien cordialement à tout le monde,

L’équipe Énéo-énéoSport

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com