Editorial décembre 2021

Des éclaircies à l’horizon 2022 !

Il n’y a pas à dire, depuis la mi-mars 2020 nous vivons tous une aventure que personne n’aurait  imaginée,  le règne du coronavirus !
Loin de nous l’intention de revisiter tous ces mois bien difficiles à vivre, avec des hauts et des bas.
Il n’empêche que la réalité de ces temps-là est toujours bien présente en cette fin 2021.

Une année 2021 marquée par de nombreux évènements qui vraiment ont eu de quoi nous déboussoler : l’omniprésence continue de la pandémie bien entendu, le triste souvenir des inondations qui ont lourdement frappé notre région, la Cop26 à Glasgow où notre jeunesse s’est joliment bien comportée face aux enjeux climatiques qui restent toujours incertains, les inégalités sociales avec une pauvreté grandissante, la problématique de l’immigration, les crises politiques et combien d’autres encore…alors que pendant ce temps, le monde parle de reprise économique !

Dur dur ! Et pourtant nous sommes là, et toujours bien là ! Certes avec difficulté, mais toujours en place avec, j’en suis sûr, la volonté de surmonter et de redémarrer.

 A l’instar de nos grands-parents et parents qui ont connu des passages bien difficiles dans leur vie, nous les aînés ne sommes-nous pas animés du même souci d’une nouvelle vie meilleure, pour nous-mêmes mais surtout pour les générations suivantes qui nous sont proches.

Le mouvement Enéo s’inscrit indubitablement dans cette voie. C’est ce qui transparait réellement dans ce que nous avons vécu et encore maintenant, au travers des liens d’amitié et de solidarité qui nous ont animés depuis le début de la pandémie.

Aujourd’hui encore il faut maintenir le cap, garder l’espoir de temps meilleurs, dans des conditions de vie probablement différentes, mais néanmoins garantes de bonheur auquel nous aspirons tous indéniablement.  C’est ce que nous nous efforcerons toujours de cultiver au niveau d’Enéo, au travers des 3 mots clé que nous ne cesserons jamais de proclamer : amitié, convivialité et solidarité. Réaliste mais optimiste, telle sera toujours la devise de l’ensemble des volontaires Enéo,  pour collaborer au développement des plus belles éclaircies qui nous illumineront en 2022.

Au nom de mes amis les membres du Comité du Secteur Enéo Ans-Rocourt et l’ensemble des volontaires des amicales d’Alleur, Ans Ste-Marie, Ans St-Martin et Rocourt-Juprelle, je voudrais vous souhaiter ainsi qu’à vos proches, le meilleur pour les fêtes de fin d’année et plein de belles éclaircies en 2022.

Ghislain Havelange

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com