Les directives gouvernementales annoncées hier vendredi, au niveau fédéral et au niveau régional, ne semblaient pas toujours très claires quant à savoir quelles étaient les activités que nous pouvions poursuivre et celles que nous devions suspendre, dans le cadre de nos rencontres Enéo.

 

Les seules choses claires concernaient les sports en salle (adultes) qui devaient être suspendues jusqu’au 19 novembre (au moins), et les activités en extérieur qui devaient être privilégiées. Et le message général était que nous devions diminuer très concrètement nos divers contacts.

Rien n’était dit précisément au sujet des nombreux autres types de rencontre. Les activités en piscine doivent-elles être considérées comme sport intérieur (ce qui me paraît logique) ? Quid des activités non-sportives ? En fait, le gouvernement renvoie la responsabilité des décisions davantage vers les citoyens, en fonction des cas spécifiques.

En résumé, suite à toutes ces considérations, nous suspendons TOUTES nos activités sportives et non-Sportives, au sein de notre Secteur Ans/Rocourt, jusqu’au vendredi 15 janvier 2021 au moins.

Ainsi, les choses ont au moins le mérite d’être claires, cohérentes, et conformes à l’esprit des directives gouvernementales, que plusieurs de nos responsables avaient déjà bien intégrées. Et je pense que nos membres ne manqueront pas de comprendre le bien-fondé prudent de cette disposition, destinée non seulement à nous protéger mutuellement, mais aussi à venir en aide à notre personnel soignant.

Bon WE quand même.

Francis.