Grâce à une amélioration de la situation sanitaire (diminution des hospitalisations et avancée importante de la vaccination), nous venons de recevoir les nouveaux protocoles Sport et Culture (de la Fédération Wallonie-Bruxelles) qui encadrent nos activités et qui sont assouplis à partir de ce 8 mai.

 

Cette information est envoyée par mail à tous les volontaires connectés. Merci de faire passer l’info aux volontaires que vous connaissez qui ne le sont pas.

Les perspectives sont enfin optimistes pour la suite puisqu’une reprise d’activités en intérieur est envisagée dans le courant du mois de juin. Cette étape-là devra encore être précisée et confirmée. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Dès le 8 mai, toutes nos activités (sportives ou autres) peuvent être organisées en extérieur pour autant que le groupe soit composé d’un maximum de 25 personnes et que le respect des règles de distanciation sociale soit observé.

Plus concrètement, voici les principales consignes générales :

1.    Consignes spécifiques pour les activités sportives

2.    Consignes spécifiques pour d’autres activités

Certaines activités dans les secteurs de la culture présentent un risque accru de transmission du virus notamment parce qu’il y a une projection plus importante de gouttelettes (chant, chorales, danse, théâtre,…). Elles nécessitent donc une attention particulière et des mesures spécifiques.

Chant et chorales

Contacts physiques rapprochés (danse, théâtre, etc.)

Les contacts physiques rapprochés sont souvent un élément essentiel de la danse, du théâtre, de l'expression corporelle, etc. Les directives suivantes rendent possibles ces pratiques en limitant les risques :

Nous vous souhaitons de beaux moments de reprise progressive et prudente…

L’équipe Énéo - énéoSport