banniere eneo-ans secteur

Editorial décembre 2022

Enéo plus présent que jamais en 2023 !

Une fin d’année 2022 oh combien mouvementée, une certaine morosité ambiante qui fait suite à des temps bien difficiles à vivre, avec les différentes crises qui se sont succédées. 
Un ensemble d’éléments qui pourraient objectivement saper notre moral !

Pas toujours facile pour les aînés que nous sommes, de trouver notre juste place dans un tel environnement.

Et pourtant la vie continue. Faut-il se garder de tout défaitisme qui serait dangereusement préjudiciable à l’ensemble de l’humanité.

Certes nous ne possédons pas les clés des solutions aptes à y remédier. Un peu de bonne volonté dans le chef des instances politiques du monde entier serait évidemment la bienvenue. 
Devons-nous néanmoins continuer de croire en un avenir plus serein, ce que ne manquent pas d’ailleurs d’en témoigner un grand nombre de mouvements et d’associations diverses à l’échelle mondiale.

A ce niveau-là, notre mouvement Enéo y trouve assurément sa place, en tant que grand défenseur des valeurs humaines, et tout particulièrement en matière de solidarité et de justice sociale.

Pourquoi pas nous-mêmes également y apporter notre petite contribution : soigner particulièrement notre belle envie d’aller vers le meilleur. Prenons le pari de nous y efforcer tous ensemble en 2023 !

Je me garderai de vous rappeler les valeurs spécifiques de notre mouvement Enéo, vous les connaissez et les pratiquez largement à longueur d’année.

Réjouissons- nous dès lors de continuer à se retrouver en permanence dans ce climat d’amitié, de convivialité et de solidarité auquel nous tenons tant.

Soyez en tout cas assurés de la volonté de l’ensemble des volontaires Enéo pour qu’il en soit toujours ainsi. C’est en leur nom propre que je me permettrai de vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une merveilleuse année 2023.

Ghislain Havelange

Copyright ENEO Ans/Rocourt